Septembre 2018 Atterrissage de Hong Hub

Durant plusieurs mois, 25 binômes d'artistes de Bangkok (Thaïlande) et de Rennes (France) correspondent par mail afin de créer des échanges artistiques comme une résidence à distance. Artistes de différentes disciplines (arts visuels, art sonore, poésie, nouvelles technologies, design...), leurs échanges permettent une inter-connaissance des pratiques et réseaux artistiques locaux et les différentes manières d'être artiste. BLIND DATES sera visible lors de la 1ère édition de la Bangkok Biennial (Juillet-Septembre 2018) et à la Ferme de Quincé, à Rennes en septembre 2018.

Juin 2017 - Résidence de Thierry Gilotte 

Préparation d’une œuvre pour Horizons Arts Nature en Sancy.

 

Juin 2017 - Contournement de Léa Bénétou

Ses recherches sont sur l’architecture, plus particulièrement l’espace l’urbain, et les matériaux qui s’y emploient. Pour son exposition personnelle Contournement, Léa Bénétou a choisi de contourner certaines règles, en fabriquant des gabarits issus de constructions en Légo, formant ainsi de nouveaux plans d’habitation. Il est question ici d’appréhender différemment la valeur de l’urbanisme.

 

Avril 2017 - A Night on the Tiles de Camille Cros, Sarah Luck et Rika Tanaka

 

Trois artistes Rennaises qui travaillent avec des matériaux ou des objets usuels (plâtre, bois de tabouret, plexiglas). Même si leurs productions sont différentes, on y voit des questionnements et des processus créatifs communs, comme une attirance pour les matériaux issus du bâtiment, qu’elles transforment avec une dimension de fragilité. Pour cette exposition les trois artistes ont confronté leurs propositions plastiques variées dans une réelle concordance visuelle. Avec cette nouvelle architecture de l’exposition, le public a pu remarquer l’importance du geste, de l'habileté à manier le rafistolage de matériaux, du temps passé à la réalisation ainsi que celui qui passe sur toute chose.  

 

Septembre 2017 In Rush du collectif JGB

JGB est un collectif qui emprunte son nom à un chercheur d’or du XIXᵉ siècle (Joseph Goldsborough Bruff). Tania Gheerbrant, Caroline Reveillaud et Mahalia Köhnke-Jehl se sont rencontrées aux Beaux Arts de Paris. Cette première exposition s’intitule In Rush - Né d’un néologisme associant le mot anglais “inrush” signifiant “courant d’appel” soudain et d’intensité élevée et l’expression “to be in a rush” / “être pressé par le temps”. Le titre de l’exposition fait référence au “rush” de la ruée vers l’or, mouvement précipité voire violent, qui aboutit à un travail lent et difficile